L'équipe

Dorothée Duplan,  gérante de Plan Bey - attachée de presse

Diplômée d’une maîtrise de philosophie à la Sorbonne et d'une licence de logique mathématiques, Dorothée travaille durant 3 ans au Festival d’Ile-de-France (festival de musique classique et de jazz ayant lieu dans des lieux du patrimoine d’Ile-de-France) en tant qu’assistante de communication et chargée de la diffusion de l'information. Elle sillonne la région afin de rencontrer presse locale, commerçants, mairies, associations et faire parler du festival. Elle rejoint, en 2002, l’équipe du Théâtre du Rond-Point, dirigé par Jean-Michel Ribes, où elle est chargée de la communication et des relations presse, depuis la réouverture du lieu jusqu’en août 2004. En septembre 2004, elle intègre l’agence MYRA, où elle est responsable des relations presse de plusieurs clients de l’agence, dont le festival multidisciplinaire Paris quartier d’été, le festival de danse contemporaine Les Antipodes à Brest, l’ouverture d’IVT dirigé par Emmanuelle Laborit, le Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, le Théâtre 71, Scène nationale de Malakoff. Formée à la recherche de fonds privés grâce aux différents stages Afdas qu’elle suit, Dorothée accompagne, dans leurs recherches de mécénat, plusieurs compagnies de théâtre et danse contemporaine. Une mission qu'elle poursuit aujourd'hui pour le projet « Avoir 20 ans en 2015 » mené par le metteur en scène Wajdi Mouawad et sa compagnie dans le cadre de Mons 2015, capitale européenne de la culture. En septembre 2008, Dorothée crée avec Marie Bey (aujourd’hui collaboratrice de Wajdi Mouawad), Plan Bey, une agence de relations presse et de communication.

Flore Guiraud,  attachée de presse

Après des études de commerce à Sup de Co Montpellier, et déjà passionnée par la culture (arts plastiques, photo, cinéma, théâtre, musique…), Flore vit ses premières expériences de travail en communication, notamment en tant que chef de publicité en agence. À 26 ans, forte de trois années d’expérience et curieuse de se confronter à une autre culture que la sienne, elle part vivre en Nouvelle-Calédonie. Après deux ans dans le Pacifique, toujours dans le secteur de la communication, elle rentre en France et obtient un Master II Administrateur de projets culturels.

À l’issue de cette formation, elle intègre le 2e Bureau en tant qu’attachée de presse. Elle y reste quatre ans, en charge notamment de clients dans les domaines de la photographie (Paris Photo, Photomed, Festival Photo La Gacilly, Visa pour l’Image-Perpignan, World Press Photo, Prix Carmignac du Photojournalisme, Fotofever, Fondation des Treilles), de l’art contemporain (Art Paris Art Fair, La Galerie des Galeries) et du spectacle vivant (la Maison des Métallos). Elle travaille aussi sur l’ouverture de la Villa Méditerranée à Marseille, inaugurée durant l’événement « Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture ». Pour ses clients, Flore s’occupe des relations avec la presse nationale, internationale (toute zone géographique) et régionale (principalement Provence- Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et Bretagne).

Flore rejoint l’agence Plan Bey en novembre 2013. Elle travaille dès lors avec Dorothée Duplan à la réflexion des stratégies de relations presse et leurs mises en oeuvre : rédaction des documents, ciblage des médias, relances, relations avec les journalistes et les clients, accueil de la presse sur les événements… Flore est notamment responsable du fichier presse.

Eva Dias,  assistante attachée de presse

Après un bac littéraire et une formation d’un an au Cours Florent, Eva se lance en 2011 dans des études de communication en alternance (BTS communication / Groupe Akor). Férue de théâtre et désireuse de connaître d’autres champs artistiques, c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers l’agence Plan Bey, qu’elle intègre ainsi en tant qu’assistante attachée de presse, à raison de trois jours par semaine pendant deux ans. Parmi ses tâches quotidiennes, la rédaction et la mise en page des communiqués, dossiers et revues de presse, les relations avec la presse web et l’orchestration des voyages de presse. Elle se forme à la PAO et notamment à l’utilsation d’InDesign.

À l’issue de cette formation, et dès la rentrée 2013, Eva rejoint l’agence Plan Bey à temps plein, toujours en tant qu’assistante attachée de presse. Elle assiste dès lors Dorothée et Flore dans la mise en oeuvre des stratégies de communication et des relations avec la presse de tout type.

À partir de la rentrée 2015, Eva est notamment chef de projet des relations presse 2.0. Elle se forme à la façon de communiquer sur les réseaux sociaux, et assiste à des conférences dédiées au décryptage des usages des journalistes sur ces mêmes réseaux.

Louise Dubreil,  Chargée de communication

Après des études d'histoire et de communication, Louise s'oriente d'abord vers le monde du sport. Elle occupe ainsi tour à tour les postes de management des bénévoles et de chargée de communication et relations presse aux Jeux Olympiques de Londres et de Sotchi. En 2014, elle collabore à l'organisation du Festival du Film Britannique de Dinard. Suite à cette première expérience dans le milieu culturel, elle décide d'entreprendre une formation en management et communication des entreprises culturelles. À l'issue de cette formation, elle effectue, d'août 2015 à janvier 2016 un stage au Théâtre du Rond-Point en tant qu'assistante presse puis rejoint l’agence Plan Bey en septembre 2016.