L'agence

Créée en septembre 2008, Plan Bey est une agence spécialisée dans le conseil aux artistes et structures culturelles dans le domaine du spectacle vivant, de l'art contemporain et des disciplines numériques. A dimension humaine, Plan Bey propose une relation de proximité avec les artistes et structures qu'elle accompagne.

Les différentes collaborations menées par Plan Bey naissent avant tout d’une affinité avec un projet artistique et d’une rencontre. A ce titre, l’agence s’engage auprès d’une grande variété d’acteurs du spectacle vivant : compagnies, festivals, structures, dans les domaines de la danse, du théâtre, du cirque, de la marionnette, de la magie, de l’art numérique ou encore de l’art contemporain.

La confiance renouvelée des artistes avec lesquels nous travaillons nous encourage dans cette voie pluridisciplinaire et témoigne par ailleurs de notre fidélité.

Relations Presse

Plan Bey élabore des stratégies visant à obtenir la meilleure couverture presse, adaptée aux événements dont elle est en charge. L’agence rédige des documents de communication destinés aux journalistes (communiqués et dossiers de presse), effectue un travail de relance auprès de la presse (par téléphone et par email), organise des rencontres entre les artistes et les journalistes (conférences, déjeuners, voyages de presse, interviews…) et accueille la presse lors des événements dont elle s’occupe. L’agence réalise également une revue de presse numérique en fin d’exploitation.

Communication

Plan Bey propose la création et la conception de supports de communication (dossiers de presse et pédagogiques...), et la mise en place de plans de communication (budgets, calendrier, partenariats médias). L'agence peut également mettre en relation ses clients avec différents prestataires qualifiés (graphistes, imprimeurs, rédacteurs) et ainsi accompagner chaque structure dans ses besoins en communication.

Recherche de partenaires privés

Plan Bey accompagne certains porteurs de projets dans leurs recherches de mécénat. L’agence réalise les documents à destination des professionnels et organise rencontres et rendez-vous avec des partenaires privés intéressés par la culture. L’agence prend en charge parallèlement le suivi de ces recherches de fonds (rédaction des dossiers et suivi des donations) ainsi que la mise en place de plateformes de crowdfunding.